Marche du Patrimoine

5km - 10km- 20km

Samedi 30 mars 2019

de 15h à 20h

A l'occasion de la commémoration de la plantation de l'Arbre de la Délivrance (1919-2019) qui se tiendra salle A. Bourson à Norroy le Veneur, l'association vous invite à découvrir une expositon consacrée à

L’abbé Albert Lacroix,
une grande figure de Norroy tombée dans l’oubli​

A travers de nombreux objets, photographies, registres officiels et documents d’archives, cette exposition retracera la vie du curé de Norroy le Veneur de 1912 à 1936, membre actif du Souvenir français.

Dans un prochain avenir, il sera possible de découvrir l'église en flashant simplement les QR Codes que vous trouverez sur votre parcours ! A suivre ... .

L'association vous propose de venir découvrir ou redécouvrir les vitraux de J. Cocteau à l'église Saint-Maximin de Metz

Samedi 16 mars 2019 de 10h à 12h

Cette visite sera commentée par Christian Schmitt, critique d'art et auteur de “Je décalque l'invisible” - Les vitraux de Jean Cocteau, église Saint-Maximin de Metz  aux Editions des Paraiges.

Visite gratuite pour les adhérents de l'ENPha

8 € pour les personnes non adhérentes.

Nous poursuivrons cette visite par un moment convivial en vous proposant de déjeuner dans un restaurant voisin, sans doute l’Epicurien .

Si vous êtes intéréssé(e)s par cette visite, merci de vous faire connaître pour le 4 mars au plus tard par mail (association@eglise-norroy-plesnois.fr) ou au 06.80.95.22.87 et de nous préciser:

• le nombre de personnes

• si vous souhaitez poursuivre cette visite par un déjeuner dans un restaurant de Metz

• si vous souhaitez co-voiturer (au départ de Norroy)

NOUVEAU!

Vous trouverez tous les renseignements concernant les ateliers mis en place par l'association depuis le 7 janvier 2019 dans la rubrique LES ATELIERS.

Un dépliant d'aide à la visite est à votre disposition.

Vous pourrez trouver un dépliant d'aide à la visite de l'église Saint-Pierre à l'intérieur de l'église ou le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous mettons également à votre disposition une version en allemand et une en anglais.

en français
depliant visite.pdf
Document Adobe Acrobat [2.0 MB]
depliant en allemand.pdf
Document Adobe Acrobat [1.9 MB]
dépliant anglais.pdf
Document Adobe Acrobat [1.8 MB]

Activités en cours

Des recherches sont en cours sur Michel Thiria, peintre-verrier de vitraux retrouvés au presbytère (cf Vitraux) ainsi que sur les vêtements sacerdotaux encore présents (cf Les habits liturgiques).