Dimanche 3 février 2019

de 15h à 16h30

L'association ENPha vous propose de découvrir l'art du blason (salle du Fournil) puis vous présentera les blasons présents dans l'église Saint-Pierre (vitraux, clefs de voûte) et leur signification.

Parallèlement, un atelier est proposé aux enfants de 6 à 11 ans dans une salle annexe. Si vous souhaitez que votre enfant participe à cet atelier gratuit, merci de l'inscrire au plus tard samedi 2 février par téléphone (03.87.51.33.64) ou par mail (association@eglise-norroy-plesnois.fr) .

NOUVEAU!

Vous trouverez tous les renseignements concernant les ateliers mis en place par l'association depuis le 7 janvier 2019 dans la rubrique LES ATELIERS.

Un dépliant d'aide à la visite est à votre disposition.

Vous pourrez trouver un dépliant d'aide à la visite de l'église Saint-Pierre à l'intérieur de l'église ou le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous mettons également à votre disposition une version en allemand et une en anglais.

en français
depliant visite.pdf
Document Adobe Acrobat [2.0 MB]
depliant en allemand.pdf
Document Adobe Acrobat [1.9 MB]
dépliant anglais.pdf
Document Adobe Acrobat [1.8 MB]

Activités en cours

Des recherches sont en cours sur Michel Thiria, peintre-verrier de vitraux retrouvés au presbytère (cf Vitraux) ainsi que sur les vêtements sacerdotaux encore présents (cf Les habits liturgiques).