XVIIIe siècle

Sous Louis XV, on remplaça l'autel gothique par un autre, en bois sculpté, dont il reste aujourd'hui deux colonnes tronquées, placées dans le chœur.

Mais les principales transformations du XVIIIe siècle concernent le clocher. En 1782, une seconde cloche fut installée aux côtés de la toute première (de 1691) qu'il avait fallu réparer en 1712. Mais en 1791, les municipalités de Norroy et de Plesnois, prétextant que ces deux cloches étaient hors d'usage, réussirent à en prélever deux autres sur le bien national constitué par les Révolutionnaires. L'une d'elles provenait de l'abbaye de Senones, dans les Vosges, pour laquelle elle avait été fondue en 1733 et dont elle avait rythmé les heures durant 58 ans. Elle s'appelle « Marie-Thérèse », pèse 2180 livres et n'a plus jamais quitté Norroy. L’autre cloche fut réquisitionnée en 1793 pour être transformée en métal à canon.