Les habits liturgiques

Une grande quantité de vêtements sacerdotaux en usage avant la réforme de Vatican II ont été retrouvés dans le grenier du presbytère.

Ces vêtements ont suscité l’intérêt des membres de l’association L’église de Norroy-Plesnois d’hier à aujourd’hui, parce que la richesse de leurs broderies, leur diversité et leur bel état de conservation en font un élément du patrimoine d’art sacré de l’église, mais aussi parce qu’ils sont inscrits dans la mémoire de nombreux habitants et font ainsi partie intégrante de l’histoire du village.

Chapes, chasubles, dalmatiques, étoles et autres ornements font actuellement l’objet d’un inventaire et d’une étude approfondie pour de futures expositions.

Les travaux sur les habits sacerdotaux